Les sentinelles

Publié le par Sandrine


Pour notre dernière journée à Nuku Hiva, nous allons profiter du beau temps pour nous faire une dernière petite randonnée vers une des sentinelles qui entourent la baie de Taiohae.


Mais tout d'abord, nous nous arrêtons à l'office du tourisme et au centre artisanal du village pour redécouvrir la culture marquisienne avec ses tikis sculptés, ses colliers de graines ...
Cette partie du village est particulièrement fleurie de magnifiques flamboyants (chic, c'est la saison!) rouge et jaune (ce qui est moins commun).


Nuku Hiva18



C'est parti pour la balade qui se déroule principalement sur un chemin ombragé (ouf!) et qui nous mène à un magnifique panorama à la fois sur la baie et sur la mer. Ce que l'on nomme "sentinelle", c'est le rocher dans l'eau que vous voyez ci-dessous et qui se retrouve de chaque côté de la baie. Surprenant, non ?


Nuku Hiva19

Nuku Hiva20


La fin de journée s'achèvera tranquillement avec une répétition de Tamuré juste en bas de la pension et déjà l'heure de faire les valises. Le départ est prévu pour le lendemain vers 8h, avec de nouveau 2h de 4x4 avant d'arriver à l'aéroport. En plus, la pluie étant tombée une bonne partie de la nuit, la piste est plus que boueuse et nous avons presque cru que nous n'arriverions pas à temps pour le vol !


Nana Les Marquises ... C'était une belle découverte, même si, contrairement à beaucoup d'avis, cela ne restera pas notre plus belle île visitée (vous savez que notre coeur est pour le moment resté à Maupiti ... mais patience, nous n'avons pas encore été voir aux Tuamotu !)

Publié dans Nuku Hiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> là cette fois, un paysage et une rando MA-GNI-FI- QUE avec une vue plongeante sur ce rocher LA SENTINELLE assez impressionnante - très très chouette et ces rochers tombant dans la mer rare en<br /> polynésie, c'est peut être ce qui fait le charme des Marquises avec ce côté sauvage et les animaux en liberté, non?<br /> <br /> <br />
Répondre