45 kms de vélo à Moorea

Il est 9h, nous fermons le faré et partons en quête d’un vélo de location pour Michèle car moi j’ai le VTT de Sandrine. Etant certain que les vélos de location seraient en meilleur état que les vélos polynésiens sans frein ! grossière erreur car les gaines...

5 mois 1/2 de grossesse et toujours le sourire : Un peu fiu par la chaleur mais à ce stade cela se passe bien. Prochain rendez-vous mi-avril avec avant un test de glycémie à faire, le test O'Sullivan. A suivre ...

Après le retour des Tuamotu, nous avons passé un peu de temps à remettre les choses en ordre (faire les courses, les lessives ...) car même dans ce pays de rêve, les choses de la vie ne se font pas toutes seules. Mais nous avons aussi profiter de bons...

La journée d'hier au Tikehau Pearl Resort était comme un rêve ... alors on recommence ! Cette fois-ci nous prenons la navette de 8h30 et rentrerons après déjeuner vers 15h pour que Florian puisse quand même faire une sieste aujourd'hui. Ca fait des longues...

Le Dimanche, nous avons décidé de "visiter" l'hôtel Pearl Resort de Tikehau. Cyril, qui avait plongé la veille, a été particulièrement malade pendant la soirée et la nuit. Sa plongée avait été très profonde (74m) et on ne saura jamais si cela en a été...

Ce Vendredi après-midi, nous arrivons à Tikehau après 20 minutes de vol. Nous sommes accueillis par Caroline qui tient la pension Tikehau Village. La différence avec la pension Raira Lagon est frappante en terme de "luxe" mais nous avons affaire là à...

Jeudi matin, nous profitons de notre matinée calmement, en restant à la plage, faisant des châteaux de sable, du kayak, de la pirogue... Puis à midi, nous nous dirigeons vers l'ancien hôtel Novotel, voisin de notre pension, pour le déjeûner du midi. Cyril,...

Ce matin nous partons en excursion sur la journée au fameux Lagon Bleu de Rangiroa. Nous avions eu la chance de le survoler en avion à notre arrivée et les couleurs vues d'en haut paraissaient vraiment magnifique. Pendant ce temps là, Cyril profite de...

Ce matin, vers 10h, nous allons rejoindre mes parents, qui après avoir vu Fakarava, sont depuis hier arrivés à Rangiroa. Notre vol a déjà presque 1h de retard au décollage mais ce n'est pas grave, après tout, ce sont les vacances ! Nous découvrons avec...

Lundi, après quelques démarches administratives (CPS, banque), nous nous rendons au temple chinois Kanti. C'est un endroit que je n'avais pas encore visité dans Papeete et l'occasion du Nouvel An chinois était parfaite. Ensuite, nous avons continué par...