Tour du lagon

Publié le par Sandrine


Ce matin, nous allons faire un tour de bateau dans le lagon pour finir par un déjeuner "barbecue" sur un motu.


Mais avant de nous déposer au jardin de corail (en face du motu de la pension Janine), Jean-Marie (le pilote de notre bateau) nous propose de faire un petit détour vers un spot où les raies manta se retrouvent souvent.
Nous croisons les doigts pour voir ce "beau poisson" qui reste sans aucun doute une des choses les plus impressionnantes que j'ai jamais vue.
Nous avions eu l'occasion d'en voir aux Maldives lors de notre voyages de noces et cela reste un souvenir inoubliable.


Parmi les raies, la raie manta est la géante de la famille. elle peut atteindre 7 m d'envergure (le record connu est de 8 m) pour un poids moyen d'une tonne mais parfois beaucoup plus (record connu de 3 tonnes).
Celle que nous avons vu était plutôt "petite" .
L'eau n'était pas parfaitement limpide et nous avons eu du mal à la suivre.


Cyril a été le premier à se mettre à l'eau et a ainsi pu donner la direction qu'elle suivait. Nous avons enfiler les palmes, masque et tuba et avons pu suivre l'animal pendant une dizaine de minutes. Cela restera gravé dans ma mémoire ...





Direction maintenant le Jardin de Corail pour nager avec des poissons de plus petite taille ...








Le séjour se termine et j'en ai presque oublié de vous montrer notre logement de la pension "Maupiti Village". Etant là en famille, nous avons eu le droit à la "Villa" située au plein centre du motu. Pas de bungalow sur la plage donc mais une surface inespérée où nous n'étions pas prêts de nous marcher dessus ...
Seul Hic, les moustiques extrêmement virulents !!


Les joies de la douche au jet en pleine nature pour Florian et les repas en compagnie de nous nouveaux amis Anne-Laure et Sébastien ont fini de parfaire le séjour.





C'est déjà le moment du retour et nous faisons nos "traditionnelles" photos de groupe à l'aéroport de Maupiti, le plus typique sans aucun doute !



Publié dans Maupiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Superbes photos, superbe voyage et je retiens ma place pour Maupiti, j'apporterai un lance-flamme pour les moustiques.<br /> <br /> Je suis heureux de voir que vous avez réussi à convertir notre chasseur alpin, Gérard en capitaine Némo. Son baptême dans l'eau chaude, nous rapproche et on va bientôt pouvoir faire du vélo sur la<br /> plage.<br /> <br /> Continuez de bien en profiter car notre manque de vigilance, a laissé s'échapper l'anticyclone.<br /> <br /> A bientôt car moi j'ai hâte d'avoir ma piqure de rappel.<br /> <br /> jc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la photo de famille est superbe! bravo pour ce séjour<br /> <br /> <br />
Répondre