Sortie baleine

Publié le par Sandrine


Après avoir offert à Lauriane et Cédric une sortie baleine en guise de cadeau de Mariage, l'idée m'a taraudée, taraudée, et puis, je me suis dit "zut, après tout, en vivant ici, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, moi !".

Alors ma décision est prise : lors d'un prochain jour où Florian sera à la garderie et où je n'aurai pas de visiteurs (-:) j'irai faire une "Sortie Baleines" à l'InterContinental !

Le rendez-vous est pour le Mercredi 28 octobre, in extremis car la date de "fin de saison" des baleines dans nos eaux Polynésiennes est fin octobre.

Départ à 8h30 sous un radieux soleil et déjà en longeant la barrière de corail jusqu'à la passe du port de Papeete, nous les voyons au loin : leur souffle nous indique leur position.

Toute excitée, je suis donc sure d'en voir aujourd'hui ! Mais combien ? et à quelle distance ? Je n'ai aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre.


Résultat bien au-dessus de mes espérances car 4 baleines et 1 baleineaux vont nous accompagner tout au long de la matinée. Plus de 2 heures en leur compagnie où elles ne feront pas de "cabrioles" particulières mais resteront en surface pour notre plus grand plaisir.

En plus, nous avons même eu la chance de nous mettre à l'eau par deux fois pour "nager" avec elles, ou du moins, les suivre, surtout du regard.





J'ai voulu les prendre en photos sous l'eau mais c'est tellement grand que je n'ai eu que la nageoire !!





Une expérience magique que je n'oublierai pas de sitôt !!

Publié dans Sorties sur Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> wahouuuuuu é béééééééé ......... ça aurait été dommage de rater ça !<br /> Tu vas te marrer grave la prochaine fois que tu iras chez Jardiland avec les poissons dans les aquariums..........<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et ben ca donne envie !! tu as carrement pu nager avec, ca doit etre magique vraiment !!! meme impressionnant. je comprends que tu le gardes en memoire pour un moment !! si un jour on a la chance<br /> d'y aller j'espere avoir autant de chance que toi !! ro ro bisous ma belle je pense fort a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jamais non jamais je ne me verrai faire cela tant la masse et la grandeur de la baleine doit être impressionnante alors merci pour ces photos et pour toi cette expérience inoubliable car elles ne<br /> semblent pas loin du tout!!!ouf!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre