Derniers WE avant départ

Publié le par Sandrine


Ca y est, depuis la naissance de Marine, les jours défilent et les WE (et bientôt les jours) se comptent sur les doigts de la mains. Alors, on essaie d'en profiter encore au maximum pour revenir avec des souvenirs plein la tête.


Ce vendredi 9 juillet, j'avais donc pris des places pour aller assister au Heiva, place Toa'ta, grand concours de danses avec les meilleurs écoles professionnelles en compétition. Nous sortons encore une fois entre filles avec Christine et ses puces. Cyril s'occupe de Florian et Marine à la maison, avec une grande première ... car n'ayant pas réussi à tirer mon lait, Cyril va tenter le biberon de lait en poudre ! Merci et courage mon chéri ...


Samedi, nous vons emmener Florian à la fête foraine de Faa'a où il a pu profiter pleinement des manèges en tout genre. Il nous reste d'ailleurs des tickets alors nous y retournerons le WE prochain (photos dans le prochain article).


et Dimanche, il y avait dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles, la compétition des jeux traditionnels polynésiens, à savoir : porté de pierres (160 kg pour la catégorie Extra Lourd Masculin), débourrage de coco,  et décorticage de cocos pour le travail du coprah (50 noix à décortiquer dans un temps record - 9 min environ).


Très impressionnant car la montée de la pierre ci-dessous sur l'épaule s'est faite en 5 secondes ! Toute une technique ...

 

Jeux Heiva

 

 

Jeux Heiva1

 

Jeux Heiva2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article